mardi 15 avril 2008

"And my fingers scratch at my hair "


Presque un mois d'inactivité.
Un mois.
Je m'aperçois maintenant qu'il aurait peut être fallu réfléchir avant de me lancer dans cette histoire qui en recouvre en elle même tant d'autres, vagues et profondes, démesurées sans doute, que je ne peux que la continuer.
Rien n'est fini, que ce soit pour moi ou pour Rosie.

Pour ma part, si cette histoire est restée dans l'ombre pendant un certain temps, la littérature en est la seule coupable.
Elle me fait rêver, réellement rêver depuis quelques semaines.

Il suffit qu'elle parte longer la Manche pour que je ne pense qu'à la baie de St Malo, lointaine déjà.

La mer est si jolie quand elle reflète la poésie, quand l'écume blanche berce les voiles au loin, et les vieilles barques chargées de souvenirs, dansent, glacées.
Quand le sable peu fin, irritant, te parcourt la peau maladroitement, tu trembles et contemples cette robe endormie, perdu.
Tu l'entends si bien la mer, tu en tombes irrémédiablement amoureux.
Moi, je l'aime, la mer grise et triste, froide et salée, la mer songeuse qui me prend tout à elle.

Que l'été arrive, vite.

Enfin, en pensant à mon cher Arthur, j'ose écrire:

J'aime la littérature.
Or une littéraire aime la littérature.


Charlie

4 commentaires:

Unknown a dit…

tu es donc une littéraire ?

Charlie et Rosie a dit…

Non ça serait trop facile Malo.
Tu y es presque, creuse encore.

Anonyme a dit…

Tu ne liras pas mon invention en avant premiere, par contre elle est publiee sur Valentine Jr. (pour le moment je l'ose !)

Anonyme a dit…

J'aime cet article,j'aime ce blogspot,j'aime ses auteurs.
J'aime,j'adore,j'adhère.

Cette partie sur l'océan,la mer,j'en suis amoureuse.