mercredi 23 avril 2008

Voyage au bout de la nuit


Un son, à s'injecter directement dans les veines.
Un son et des mots, qui nous transpercent le cœur jusqu'à nous inhiber de toutes autres pensées.

Une décharge poétique qui alimentera sans doute, ma mélancolie naturelle pour longtemps.

Cette sensation toujours, cette tristesse mêlée au sentiment réconfortant de ne pas être seul à avoir des considérations sombres sur le monde environnant.
Je ne suis pas capable de détailler cette œuvre comme il se doit, non, les mots me manquent.
Seulement, je dirais que cet album, c'est un livre.
C'est un journal intime précisément.
Nous sommes dans un train, nous pensons; rupture amoureuse, société condamnée et condition humaine contrastent sobrement avec le paysage qui défile devant nos yeux fatigués, lourds du poids des mots.

De Varsovie à Paris, c'est une Histoire qui se déroule dans mes oreilles.

Un voyage prenant racine au plus profond du pessimisme, libérant une poésie amère et subtile qui nous enlace la nuit en effleurant nos rêves.

J'en tremblerais toujours.

"Oui je sais je suis glauque avec mes chansons tristes, mais j'emmerde le monde et il me le rend bien"




Charlie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que tu dis là Charlie,me donne envie de l'écouter,de le vivre.
Ce que je vais d'ailleurs faire.

Tu écris terriblement bien,je ne me lasserai pas de le répéter.

Anonyme a dit…

Toujours aussi bien écrit et surtout toujours aussi bien retranscrit par tes mots.
Tu finiras par le rencontrer j'en suis sûre.