samedi 15 mars 2008

"On va vous parler du brouillard, car en Belgique il y a beaucoup de brouillard."


S'il fallait que j'étale chaque moment d'une soirée, minute par minute, pour conter des exploits osés sous l'effet d'une sobriété exemplaire, je retournerais sans hésiter vers Skyrock et ses blogs minutieux.
Seulement afin d'innover, je ne parlerais pas de mes consommations diverses ni de mes frasques puériles.
Non, je vais uniquement me concentrer sur l'aspect musical d'un concert, trait mis depuis quelques temps de côté par certains.
Ce soir, il n'y a pas de chanteurs arborant leurs Ray-Ban et suant sous leur perfecto "Rock and roll" exprimant si bien leur talent.

Je me sens si bien.

Une première partie intéressante, les tout aussi Belges, Flexa Lyndo.
Certains morceaux sont accrocheurs et permettent de chauffer allégremment une salle comble comme il l'était prévu.
Le chanteur tire de sa guitare des riffs précis, transcendants, et sa voix légèrement chevrotante n'est pas sans rappeler celle de Brian Molko.
Une prestation donc plus que correct à mettre au profit des Flexa Lyndo qui malgré leur courte apparition, ont laissé dans la salle un sentiment de contentement.

Girls in Hawaii.
Sans aucun doute le groupe le plus doué musicalement que j'ai eu la chance de voir en concert.
Tout débute sous le premier single du dernier album This farm will end up in fire, sans doute une de celles que j'attendais le plus, souvenir d'un après-midi planant.
Le groupe enchaîne ensuite Bored et Sun of the Sons, l'ambiance monte crescendo dans un public majoritairement constitué de fins connaisseurs des Belges, il n'en faut pas plus pour que ces derniers se lâchent sur scène et laisse entrevoir une expérience des grands rassemblements (Benicassim, les Vieilles Charrues...) indéniable.
Les mélancoliques Shades of time et Colors sont entonnés dans un climat pesant.
Grasshopper réveille la foule, contraste ensuite la magnifique Couples on TV dont la maîtrise musicale émoit.
La très attendue Birthday call qui ne faillit pas à sa réputation scénique précède l'instrumentale Road to Luna, acérée et qui clôt le concert.
L'ambiance est à son comble pour le rappel, les Girls in Hawaii ne tarderont pas à revenir interprétant trois chansons de leur premier album dont Bees and Butterflies.
Un ultime rappel est tenté, gagnant.
Le groupe nous fait cadeau d'une reprise des Beatles, Tax man, famélique.
C'est enfin Antoine, qui seul sur scène, nous gratifieras d'un moment acoustique prenant avec la magnifique Plan your escape.


La Belgique.


Charlie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wouah, ça donne envie!
Bisous