mardi 19 mai 2009

Elle m'a dit d'aller siffler là haut



Il faut que j'arrête Brel au moins jusqu'à la fin de cette semaine, je ne sais plus vraiment ce que je veux, ni le réel sens de mes choix.


Allez, faisons la fête.

Nous sommes dans une étrange position,
Sans larmes mais les yeux rouges,
Avec nous, des mélodies et la nuit,
Comme seule compagnie.

Cette nuit qui nous aime, qui nous prend.
Les capuches voilent nos voix,
Nos discours frissonnent eux mêmes de leur légèreté,
L'herbe est trempée, plus loin, leur mascara a coulé.

On a envie de sourire, de sourire.
Et sans toucher nos cheveux, à peine,
Le soleil nous éveille.
Le soleil est la pire saloperie existante,
Par lui seul nous contemplons notre vie aliénante.

Et tout recommence.
Les yeux redeviennent bleus ou bien vert,
La tête bourdonne, même nos sens nous abandonnent.

Mais s'il fallait choisir,
Nous y retournerions chaque jour.

We'll be back in the forest,
Back in the forest.





Arthur&Charlie

1 commentaire:

Rosie a dit…

24 août Charlie !