jeudi 18 septembre 2008

Dangerous





Je me sens seul.
D'ailleurs si je pense que cette rentrée scolaire est la pire de toute c'est que mes pensées sont encore en Amérique.
Amérique de mon cœur, comme tu m'as été follement inspirante.
Nous sommes mariés maintenant; je me suis fiancé avec New York l'année dernière et me suis définitivement marié avec la Californie cette année, tout en étant terriblement amoureux de San Francisco, qui m'aimait aussi bien entendu; on était sacrément heureux oui.

Retour en France, ce cher et tendre pays démocratique, le 29 août.

Parler encore de rentrée deux semaines après l'officielle est sans doute évocateur, il est sûr que me plonger dans les cours scientifiques requiert plus qu'un mois d'adaptation, mais pourquoi alors avoir choisi cette filière si c'est tout simplement invivable?
Et bien je pense tout simplement, que la scolarité sous ses diverses options ne m'intéresse plus, que j'étudie la littérature, les langues ou bien encore l'art, je serais dans chaque cas assis sur une vulgaire chaise à rêver d'ailleurs.

Comme j'aimerais prendre le premier train venu, n'importe lequel, enfin non mon choix quant à la destination ne serait pas innocent, quoique, je serais prêt à tout oublier tellement je suis fatigué, vraiment.

Qu'on soit à Montpellier, qu'on retourne partout; je ne sais pas moi, mais qu'on vive enfin pour nous, nos vies rêvées.
Jouer de la musique, écrire juste par plaisir et par valeur purgatoire.
Pouvoir partir loin quand j'en ressens l'envie fatale.
Il y a tellement de choses que je ne comprends pas à la Liberté.

Quoiqu'il en soit, j'ai sûrement une sacrée dent contre l'éducation.


Charlie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je crois que ce voyage en californie nous a dévoilé plus de choses que l'on aurait pue l'imaginer avant de partir . Ce n'etais pas simplement une visite , mais une découverte sur des points de vues. Il nous a dévoilé de nouveaux sentiments , une nouvelle sensation de liberté , une facon de penser , une façon de vivre dont on rêve car je pense que malgré nos differences ont se ressemble ... peut etre parce qu'on a decouvert beacoups de paysages fantastiques ensemble comme New York , San francisco et meme le portugal qui au fond n'etait pas si horrible que ca! Mais surtout parce qu'on vient du meme endroit , la ville ou je me sens le mieux , Rennes . cette ville qui me manque ou alors est ce juste les gens qui en font parti comme toi qui me manque réellement ! C'est nul ce que je dis :)
En tout cas tres jolie photo :p C'est parce qu'on voit pas ma tête que je dis ca! Bisous P****