Je pense que l'amour est d'une réelle simplicité.
Seulement, l'homme a toujours voulu la rendre plus complexe qu'elle ne l'est, il a voulu la personnifier, l'apprivoiser pensant sans doute qu'elle n'était qu'un simple rouage morale et physique de leur existence, nécessaire à la recherche inconditionnée du bonheur sur Terre et dans un but plus charnelle, il a fait de l'amour une justification qu'est le plaisir ou plus finement la procréation.
Moi, je n'ai jamais pu adhérer à cette vision.
Je pense que l'amour est plus que tout regard, plus que tout touchés, l'amour c'est la nature, c'est l'abstraction d'un monde qui nous ronge, c'est l'essence d'une morale profonde où tout homme peut se conforter.
C'est dans ses instants, têtes contre tête en fermant les yeux et en ne parlant pas qu'on touche l'amour de nos mains jointes, c'est dans ce moment qu'on se sent homme, qu'on ne se sent plus inutile ou isolé et que notre existence est justifiée au plus profond de nous même, l'amour telle que je la vois est le dernier rempart contre la civilisation noire de notre siècle et elle seule, peut nous défendre contre la monotonie mortelle qu'est la vie.
On peut donc finalement penser et c'est tout à fait légitime je l'accorde, que l'amour est le plus beau des sentiments que l'on puisse ressentir en tant qu' homme.
Seulement pour nous, elle donne très souvent cela.
Charlie
1 commentaire:
Ca me touche toujours autant.
Je me rends compte que ta vision est n fait la mienne sur laquelle,je ne savais mettre de mots ou,uniquement des mots grotesques et inutiles.
Merci.
Enregistrer un commentaire